Les matériaux

Nous veillons soigneusement à n’utiliser que des produits sains et ayant le minimum d’impact sur l’environnement. Nous favorisons systématiquement l’usage de matériaux recyclables afin de réduire l’empreinte écologique de nos cabanes.

Isolants écologiques

Comme pour le bois, nos isolants sont naturels : laine de bois pour les murs et ouate de cellulose dans les caissons qui composent les sols et les toitures des cabanes (la ouate de cellulose est un excellent produit pour la résistance au feu).

La ouate de cellulose est fabriquée à partir de vieux journaux et autres déchets papiers. C’est donc un matériau entièrement recyclé, ininflammable et résistant à la vermine et aux parasites.

La laine de bois est un autre matériau naturel directement dérivé du bois. Elle très efficace pour se prémunir du froid mais aussi de la chaleur grâce à ses qualités sur le plan du déphasage thermique (le temps nécessaire à la chaleur externe pour pénétrer dans l’habitation). La laine de bois a également des qualités d’isolant acoustique qui permet de réduire l’impact des bruits extérieurs.

Ossature bois avec isolant en laine de bois
Iolation du plafond de la cabane avec la ouate de cellulose

Pin It on Pinterest

Share This