L'Exoscab - une cabane en bois originale

Avec son architecture basée sur un exosquelette formé d’arches en lamellé collé , l’Exoscab est une cabane en bois originale, d’une forme simple et agréable conçue pour se fondre dans son environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une structure de cabane unique

Le squelette de cette cabane en bois est constitué de poutres en pin Douglas et d’arches en lamellé-collé. La structure de sol est composée de poutres caissons recevant un isolant naturel ignifugé (ouate de cellulose) de 20 cm d’épaisseur.

Les murs sont en ossature bois d’une section de 14,4 cm avec un isolant en laine de bois. Les fenêtres sont en double vitrage avec des châssis et dormants en pin contre-collé de marque Bieber.

La couverture est réalisé avec un habillage métallique (acier, aluminium ou zinc). D’autres matériaux sont envisageables (bardeaux bois, tuiles etc.)

Construction sur Pilotis

L’utilisation de pilotis garantit la stabilité de la cabane et minimise l’impact sur les sols.

Une structure unique

La structure est identique pour toutes les cabanes mais elle est déclinable en plusieurs tailles et hauteurs.

Pontons & Passerelles

Les cabanes peuvent être reliées entre elles par un système de pontons et passerelles.

Sans permis

Aucun permis de construire nécessaire. Une simple déclaration de travaux est suffisante.

Les modèles de la gamme

cabanologue-cabane-exoscab-modele-I

Exoscab N°1

Plus petit modèle de la gamme avec une surface de 6 m², cette cabane est idéale comme chambre d’appoint, salle de jeux ou bureau/Bibliothèque. Elle peut aussi être utilisée avantageusement comme satellite de l’Exoscab N°3 grâce à une passerelle.

Caractéristiques

Longueur : 4m

Largeur : 3.70m

Habitable : 6m2

Terrasse : 2m2

Ponton et rampe d’accès : 4m2

Toiture : 8m2

cabanologue-cabane-exoscab-modele-III

Exoscab N°3

Modèle polyvalent de la gamme, cette cabane de 25 m² est conçue pour pouvoir accueillir un coin salon, un coin cuisine, une salle d’eau avec WC et 1 chambre indépendante. Les coins salon et cuisine peuvent être remplacés par une seconde chambre.

Caractéristiques

Longueur : 8.40m

Largeur : 6.90m

Habitable : 25m2

Terrasse : 11m2

Ponton et rampe d’accès : 11m2

Toiture : 36m2

cabanologue-cabane-exoscab-modele-IV

Exoscab N°4

Ce modèle est la déclinaison de l’Exoscab N°3 avec l’ajout d’une mezzanine de 20m² à laquelle on accède depuis un petit escalier situé dans la partie principale de l’habitation. Cet espace permet d’ajouter jusqu’à 3 ou 4 couchages supplémentaires.

Caractéristiques

Longueur : 8.40m

Largeur : 6.90m

Habitable : 25m2 + 12m²

Terrasse : 11m2

Ponton et rampe d’accès : 11m2

Toiture : 36m2

Choisissez votre aménagement

Nous n’imposons aucun aménagement intérieur. L’Exoscab est conçue pour s’adapter à vos besoins. A vous de décider quelle sera la meilleure façon d’agencer et de décorer votre intérieur.

Exemples d’aménagement intérieur

cabanologue-cabane-exoscab-I-plan de masse

Exoscab N°1

Comme pour toutes les Exoscab l’accès se fait par un ponton extérieur qui longe la cabane et mène à la terrasse couverte à partir de laquelle on accède à la partie habitation. Ici l’espace est emménagé en tant que chambre avec un grand lit 2 places et un petit coin rangement.

cabanologue-cabane-exoscab-III-plan de masse

Exoscab N°3

La pièce à vivre est constituée d’un coin cuisine et d’un salon avec un poêle à bois pour un confort optimal  toute l’année. L’habitation dispose par ailleurs d’une salle d’eau avec un grand bac à douche, d’un meuble vasque et d’un WC suspendu. La chambre de 8m2 comprend 2 lits et un meuble de rangement.

cabanologue-cabane-exoscab-IV-plan de masse

Exoscab N°4

Dans cet exemple, l’emménagement est identique à celui de l’Exoscab N°3 avec cependant l’ajout de la mezzanine qui permet d’ajouter 3 couchages supplémentaires. L’accès à la mezzanine se fait par un petit escalier accessible depuis la pièce à vivre.

Pin It on Pinterest

Share This